Certification RGE : une climatisation réversible de qualité

ACLIMAX dispose de la certification RGE.Depuis 2017, ACLIMAX, le spécialiste de la climatisation Lyon, dispose du label RGE. Celui-ci atteste du fait que l’entreprise concourt à préserver l’environnement. Il permet par ailleurs aux clients d’ACLIMAX de bénéficier de prime énergie. Détails…

 

Le label RGE : la prise en compte de l’environnement dans les travaux

En 2014, le gouvernement a initié le principe d’éco-conditionnalité dans le secteur de la rénovation énergétique. Celui-ci prévoit que les aides publiques dispensées aux personnes qui réalisent des travaux de rénovation énergétiques sont soumises à conditions.

Première d’entre elles : l’artisan ou l’entreprise choisie pour mener les travaux doit disposer de la qualification RGE… comme “Reconnu Garant de l’Environnement”. Grâce à cette qualification,les professionnels ayant choisi de vendre des produits et de mettre en oeuvre des process respectueux de l’environnement sont valorisés et distingués auprès des clients.

 

Demandez un devis rapide

Vous

Nom *

Email *

Tel *
* obligatoire

Votre projet

Décrivez votre besoin *

La certification RGE permet aux particuliers de toucher une prime énergie au terme de leurs travaux.ACLIMAX s’est totalement engagé dans cette voie : notre entreprise mène en effet depuis 14 ans des travaux qui permettent la diminution de consommation énergétique. Très logiquement, elle a obtenu la qualification RGE au début de l’année 2017.

Comment obtient-on la qualification RGE ?

La certification RGE concerne toutes les entreprises qui, par leur action, concourent à l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, et celles qui installent des systèmes d’énergie renouvelable. Du fait de ses activités, ACLIMAX est naturellement concerné.

La qualification s’obtient grâce à des formations certifiantes (dont FEEBAT RENOV), et quand l’entreprise est capable de démontrer qu’elle a compris les enjeux de la rénovation énergétique et qu’elle est capable de mettre en place des procédés pour y répondre de manière efficace. Être en mesure de mener des travaux permettant l’amélioration des performances techniques de bâtiment conditionne l’obtention de la qualification RGE. C’est le cas d’ACLIMAX, qui utilise par ailleurs des fluides frigorigènes écologiques dans ses appareils de climatisation réversible.

Les primes énergies (CEE) : profitez-en !

Les clients souhaitant s’équiper en système de climatisation réversible auprès d’ACLIMAX bénéficient de primes énergie (CEE). Celles-ci leur sont versées par l’Etat et elles peuvent couvrir jusqu’à 20% du coût des travaux réalisés pour s’équiper. La prime est versée sous forme de chèque.

Il est bon de savoir par ailleurs que l’obtention d’une prime énergie CEE n’est pas soumise à des conditions de revenus. Elle est de surcroît compatible avec d’autres aides facilitant le financement de travaux énergétiques (prêt à taux zéro, crédit impôt…). Le montant de la prime varie en fonction de deux critères : la localisation géographique et la nature des travaux menés. L’installation de pompe à chaleur air-air fait partie des travaux financés par la prime énergie.

Pour obtenir cette prime, il est nécessaire de réaliser et d’envoyer un dossier. Obtenez plus d’information sur le site CALCULEO, qui détaille comment monter ce dossier et comment demander la prime.

Copyright @ 2016 Aclimax. Conception iOnweb