pompe à chaleur Lyon - Aclimax

Pompe à chaleur Lyon

Une pompe à chaleur permet de réaliser jusqu’à 70% d’économie d’énergie !

Les énergies fossiles (fioul – gaz) se font de plus en plus rares et sont par conséquent de plus en plus coûteuses. ACLIMAX, spécialiste de la climatisation Lyon, vous propose l’installation d’une pompe à chaleur Air Eau en neuf ou rénovation, dans vos locaux professionnels ou à domicile si vous êtes un particulier. Le principe est de récupérer des calories dans l’air extérieur jusqu’à -20°C et de les restituer sous forme d’énergie à l’intérieur.
Chauffer et rafraîchir votre maison quelques soient les conditions météorologiques.

Demandez un devis rapide

Vous

Nom *

Email *

Tel *
* obligatoire

Votre projet

Décrivez votre besoin *

Pompes à chaleur : un fonctionnement thermique

Le principe d'une pompe à chaleur air-eau est très simple. Il s'agit en fait tout simplement d'une machine thermique dont l'unité extérieure prélève les calories de l'air pour les réinjecter dans le circuit de chauffage du logement (il peut s'agit d'un radiateur ou d'un plancher chauffant, selon votre installation). La présence d'un fluide frigorigène dans l'appareil, transformé en gaz grâce à l'action de l'air. Cela permet d'obtenir la chaleur voulue. Techniquement, l'eau chaude est donc produite grâce à l'énergie de l'air.

Chauffage : nos spécialistes se déplacent chez vous

Selon vos besoins, nos spécialistes interviennent chez vous. Ils placent l'unité extérieure dans un lieu bien aéré afin qu'elle capte efficacement l'air ambiant, puis relient la pompe à chaleur à votre système de chauffage. Nos pompes à chaleurs assurent une efficacité optimum toute l’année pour votre maison. Notre équipe de professionnels intervient sur Lyon, dans toute sa région et partout en France. Pompe à chaleur lyon : découvrez les solutions ACLIMAX pour l'installation ou la rénovation. Avec nos modèles de pompes à chaleur, nous maîtrisons le remplacement de votre chaudière, en neuf, avec la création d’un plancher chauffant, ou en rénovation, avec vos radiateurs basse température.

Pompe à chaleur Air Eau : fonctionnement et Coefficient de performance

Une pompe à chaleur de type Air Eau se différencie d'un système de climatisation réversible, qui fonctionne en "air air". La première différence est que la pompe à chaleur se contente de chauffer, là où la climatisation réversible assure à la fois la hausse et la baisse de la température.

Seconde différence : l'utilisation de l'eau. Dans le cas de la climatisation réversible, les calories puisées à l'extérieur de l'habitation réchauffent ou rafraîchissent l'air ambiant à l'intérieur. Dans le cas d'une pompe à chaleur, ces calories sont transmises à une unité intérieur, ce qui permet d'augmenter sensiblement la température de l'eau dans un ballon chauffant.

De fait, le rendement d'une pompe à chaleur sera calculé par son Coefficient de performance (ou COP). Celui-ci établit tout simplement un rapport entre l'énergie consommée par le compresseur et la chaleur produite. Plus le COP est élevé, plus on estime que l'appareil est performant.

Vous souhaitez en savoir davantage à ce sujet ? ACLIMAX vous explique tout sur le fonctionnement d'une pompe à chaleur Air Eau.
Copyright @ 2016 Aclimax. Conception iOnweb