Climatisation réversible Lyon 4 : un chef-d’œuvre technique

Installation d’une climatisation réversible à Lyon 4 : elle a nécessité de prendre en compte plusieurs paramètres. Entre autres : l’environnement, l’esthétique et surtout l’étude technique font partie des critères de bases à unifier pour réussir ce type d’installation. Aclimax met toute son expérience pour vous apporter du confort et vous faire profiter d’une réelle économie d’énergie.

À Lyon, dans le 4ème arrondissement, le domicile d’Eric D. est aujourd’hui équipé d’un système de climatisation réversible type quadri split mural inverter.

 

Pourquoi pas vous ? Demandez un devis rapide.
Vous

Nom *

Email *

Tel *
* obligatoire

Votre projet

Décrivez votre besoin *

Une installation de climatisation en milieu urbain réussie

La particularité du domicile d’Eric D., situé dans un lotissement de maisons mitoyennes, rendait l’intervention encore plus délicate. En effet, le groupe qui devait être suspendu en façade pouvait gêner, du moins visuellement, les riverains. L’autre difficulté consistait à trouver la matière du cache groupe sur l’unité externe qui se fondrait dans l’environnement sans attirer les regards indiscrets.

Les experts d’Aclimax ont installé un cache groupe de taille L en teck. L’avantage de ce bois imputrescible est qu’il résiste bien aux aléas du temps – pluie, vent, soleil… Outre le fait qu’il soit totalement adapté pour un usage extérieur, sa couleur marron s’accommode aussi aisément avec la toiture de la maison faite en tuile.

Côté intérieur, la climatisation à installer ne vient pas briser l’atmosphère sereine et surtout la simplicité reflétée par la couleur beige des pièces. Ainsi, nos experts ont proposé à la famille Eric D. une climatisation réversible murale de couleur beige de la marque Fujitsu Atlantic. L’appareil a été posé à hauteur du plafond près de la pièce principale. Il se fond tout naturellement dans le décor intérieur de l’appartement.
Les deux modules, interne et externe, sont connectés par un fluide frigorigène. Il est enveloppé dans une gaine adaptée ; nos techniciens expérimentés ne laissent pas ce fluide à découvert depuis la source externe jusqu’à l’intérieur de la maison.

Nos experts ont pensé à tout afin de limiter au maximum les nuisances sonores générées par le dispositif. Ainsi, une fois l’installation terminée, le voisinage de Mr Eric D. ne se sent nullement incommodé par notre installation.

Climatisation réversible multi-splitMulti split

Toutes les pièces de l’appareil efficacement alimentées

Que l’on soit en été ou en hiver, les quatre chambres du domicile d’Eric D. sont idéalement alimentées par le climatiseur. Son système thermodynamique de pompe à chaleur air-air facilite les échanges thermiques entre l’extérieur et l’intérieur.
Il faut rappeler que la technologie « Inverter » proposée par Aclimax est un système qui peut fonctionner de manière continue. La climatisation réversible a la particularité d’adapter sa vitesse aux besoins du foyer et évince carrément la sensation de courant d’air.

Un système de climatisation économique

En moyenne, ce type de climatisation restitue entre 3 à 5 kWh de chaleur pour seulement 1 kWh d’énergie utilisée. Ce qui est tout à fait bénéfique pour le consommateur, car sa facture d’énergie sera à moindre coût. Par ailleurs, l’atout 2 en 1 permet grâce à une seule installation de faire de réelles économies sur les frais de maintenance et d’achat, ainsi que l’occupation d’espace occupé par le matériel. Et enfin, la chaleur est régulée de manière électronique et peut s’exécuter jusqu’au dixième de degré près !