Climatiseur Villeurbanne : Un Bi Split mural Inverter performant

Spécialiste de I’installation de climatisation réversible, Aclimax intervient auprès de nombreux particuliers et professionnels en région lyonnaise, mais aussi dans le reste de la France.

Nos prestations incluent l’installation, mais aussi le choix et l’achat du matériel, avec un vrai service de conseil.

Nous vous proposons de découvrir notre savoir-faire à travers l’exemple de notre récent chantier chez Mme S. pour l’installation d’un climatiseur à Villeurbanne

Pourquoi pas vous ? Demandez un devis rapide.
Vous

Nom *

Email *

Tel *
* obligatoire

Votre projet

Décrivez votre besoin *

Une installation sur mesure, un résultat irréprochable

Mme S., domiciliée à Villeurbanne en banlieue lyonnaise, souhaitait équiper son séjour avec cuisine ouverte et sa chambre avec un appareil performant qui puisse lui permettre de rester au frais en haute saison (qui a tendance à se prolonger jusqu’à l’automne ces dernières années), et au chaud durant l’hiver.

Après avoir étudié son appartement, nous lui avons conseillé de se tourner vers un modèle bi split mural de la marque FUJITSU ATLANTIC, pour laquelle nous sommes agréés.

Bi split signifie que le système de climatisation est composé de deux unités intérieures reliées à une unité extérieure.

En ce qui concerne l’habitation de notre cliente, nous lui avons suggéré d’installer les deux consoles en haut d’un mur, dans un angle de sa cuisine et de sa chambre, afin de bénéficier d’une répartition de l’air optimale sur toute la surface.

Discrètes et compactes, ces deux unités se fondent parfaitement aux murs blancs et à la décoration grâce à leurs formes épurées. L’unité extérieure a quant à elle été posée sur le balcon et raccordée discrètement à l’intérieur grâce à un fourreau blanc d’apparence très sobre pour un résultat irréprochable, sans fils apparents.

Suite à la mise en route, Mme S. s’est dite “Très satisfaite de l’installation !”. Mission accomplie !

Comment fonctionne un climatiseur réversible ?

Un climatiseur réversible fonctionne globalement de la même manière qu’un climatiseur traditionnel. Par fortes températures, l’unité extérieure va capter l’air et en extraire les calories afin de les traiter (grâce à un fluide frigorigène) et les transformer en air frais, qui sera alors acheminé vers les unités intérieures, qui le diffuseront dans le logement.

La principale différence ? L’hiver, l’air extérieur est transformé en air chaud. L’appareil s’apparente, alors, à une pompe à chaleur et peut tenir lieu de moyen de chauffage, avec des économies d’énergie à la clé, ce qui permet de rentabiliser son investissement.

Les appareils réversibles sont donc des produits 2-en-1 malins et pratiques, particulièrement adaptés si l’on souhaite chauffer son logement autrement qu’au moyen de radiateurs électriques, qui reviennent souvent cher.

Il en existe de nombreux modèles : muraux (comme chez notre cliente), mais aussi sous forme de consoles (en bas d’un mur, à la place d’un radiateur) et de plafonniers, voire de cassettes (à la place d’une dalle sur un faux plafond).

Un climatiseur réversible Inverter pour plus d’économies

Le modèle que nous avons conseillé à Mme S. est un climatiseur Inverter. Créée au Japon, cette technologie permet d’ajuster automatiquement la puissance de l’appareil en fonction de la température extérieure.

De cette manière, on peut réaliser jusqu’à 20% d’économies d’énergie en plus, ce qui se ressent bien évidemment sur les factures d’électricité. Un véritable avantage !

Aclimax est votre prestataire privilégié pour une installation de climatisation à Villeurbanne (Gratte-Ciel, République-Tolstoï, Tonkin, Grand Clément…), mais aussi à Lyon et en région Rhône-Alpes.

Nous intervenons également en région parisienne et dans le reste de la France auprès de professionnels et grands groupes.

Avec nous, vous bénéficiez des services d’un spécialiste agréé et d’un conseil sur mesure.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour toute demande de devis !