Pompe à chaleur Air Eau

Fonctionnement d'une pompe à chaleur Air Eau

Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement d’une pompe à chaleur ?

Spécialiste, et installateur de climatisation chez les particuliers et les professionnels, ACLIMAX vous donne des précisions sur cet appareil.

Le principe : chauffer l’eau grâce aux calories extérieures

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur est relativement simple : ce système puise les calories présentes à l’extérieur d’une habitation pour les restituer à l’intérieur. Il ne le fait cependant pas de manière directe : les calories récupérées sont transformées en chaleur. Cela permet d’augmenter la température de l’eau contenue dans un ballon, qui sera ensuite diffusée dans le circuit du chauffage ou dans du plancher, selon le type d’installation.
pompe à chaleur Lyon - Aclimax

Le fluide frigorigène, transmetteur d’énergie

C’est le fluide frigorigène, un gaz présent dans l’appareil, qui permet la transformation des calories en émission de chaleur. A l’état liquide, ce fluide récupère les calories à l’extérieur de la maison ou de l’appartement. Sa température augmente, du fait de l’énergie captée, et le fluide se transforme en gaz. Il est ensuite acheminé vers l’intérieur de l’habitation par le compresseur.

Chaud et sous pression, le gaz augmente la température de l’eau présente dans le ballon. Comme précisé plus haut, celle-ci est transmise au circuit du chauffage. Le détenteur, en bout d’installation, refroidit le gaz. Celui-ci repasse à l’état liquide avant de commencer un nouveau cycle.

Demandez un devis rapide

    Vous

    Nom *

    Email *

    Tel *

    * obligatoire

    Votre projet

    Décrivez votre besoin *

    Quatre composants essentiels dans une pompe à chaleur Air Eau

    Une pompe à chaleur Air Eau est composée de cinq éléments :
    climatisation-bureau

    Economie d'énergie

    Principe de pompe à chaleur air-air

    climatiseur réversible installé dans un café

    Performances d’une pompe à chaleur

    Si les performances de votre appareil dépendent bien sûr du climat de votre région, une pompe à chaleur reste un moyen très efficace pour se chauffer, même quand la température extérieure tombe en dessous de zéro. De surcroît, l’appareil est à la fois écologique et économique. En utilisant des calories existantes, il permet des économies d’énergie considérables… ce qui contribue à faire baisser beaucoup les factures de chauffage. L’installation d’une pompe à chaleur est ainsi très vite rentabilisée.
    Notez-le par ailleurs : contrairement à une idée reçue, une pompe à chaleur n’est pas bruyante dans une habitation. Seule son unité extérieure peut produire un ronronnement léger. L’appareil doit obligatoirement être contrôlé par un frigoriste professionnel.

    Ils nous ont fait confiance

    Retour haut de page