Chauffer ou climatiser vos pièces avec une PAC air air

Appareil polyvalent, la pompe à chaleur air air, aussi connue sous l’appellation PAC air air, ou encore climatiseur réversible, permet de chauffer ou de refroidir l’air intérieur. Il est composé de deux unités, l’une placée à l’intérieur pour diffuser ou extraire l’air chauffé, et l’autre à l’extérieur pour capter l’air.

Utilisant ainsi les ressources d’une énergie renouvelable, c’est-à-dire l’air, une pompe à chaleur air air s’avère indispensable pour répondre aux besoins de chauffage des particuliers ou des professionnels. Grâce à la disponibilité de plusieurs modèles, il est possible d’équiper des pièces ou locaux de toutes dimensions.

 

Demandez un devis rapide
Vous

Nom *

Email *

Tel *
* obligatoire

Votre projet

Décrivez votre besoin *

Pompe à chaleur air-air : principe de fonctionnement


Un climatiseur réversible, comme son nom l’indique, peut fonctionner dans les deux sens. En hiver, il permet de chauffer l’intérieur de votre logement ou local professionnel en y introduisant de l’air chaud. Ou au contraire, de rafraîchir l’air ambiant en été en extrayant l’air chaud de votre pièce.

L’un des avantages offerts par une pompe à chaleur réversible est sa capacité à se mettre en mode régulation et à garder continuellement la température intérieure au niveau voulu. C’est la technologie Inverter. Par la même occasion, l’appareil permet d’économiser de l’énergie, car il ne fonctionne qu’au tiers ou au quart de sa puissance.

 

PAC réversible air-air : le fonctionnement en détail

Climatisation réversible consoleLa pompe à chaleur réversible est dotée d’un circuit au sein duquel circule un liquide frigorigène ou caloporteur. Celui-ci est chauffé sous pression par un compresseur et à travers son circuit, il capte les calories contenues dans l’air extérieur quand l’appareil est en mode chauffage. Passé à l’état gazeux et chauffé, il sert à produire de la chaleur, qui sera introduite dans la pièce de votre logement par convection d’air.

Pour une utilisation en mode climatisation l’été, le dispositif extrait l’air chaud intérieur vers l’extérieur et régule la température ambiante intérieure en inversant le circuit du liquide frigorigène. Une pompe à chaleur de ce type se base ainsi sur l’utilisation d’une énergie renouvelable et écologique : l’air.

De plus, elle peut utiliser un liquide caloporteur également écologique, à l’instar de celui présent à l’intérieur des modèles Atlantic proposés par Aclimax. Il est important de noter que cette pompe à chaleur ne chauffe que l’air, contrairement à la pompe à chaleur air-eau qui permet de chauffer l’eau sanitaire.

Climatisation réversible pour économiser 75% d’énergie !

Solution idéale pour les particuliers comme pour les professionnels désireux d’apporter un confort optimal à leurs espaces intérieurs, une pompe à chaleur air-air présente de nombreux avantages. En premier lieu, son système Inverter permet de réaliser jusqu’à 75% d’économie d’énergie en régulant en permanence la température ambiante. Finies donc les phases fréquentes de démarrage-arrêt qui nécessitent une consommation électrique de pointe pour atteindre la bonne température.

En outre, un climatiseur réversible est facile à installer et ne nécessite pas de grands travaux. De plus, en faisant appel à un spécialiste de la climatisation réversible comme Aclimax, vous avez droit à la certification Qualibat RGE. Cette certification vous permet de bénéficier de la prime énergie payée par l’État. Vous bénéficiez naturellement de toute l’expertise Aclimax pour l’installation et l’entretien de vos appareils, concernant notamment les contrôles réglementaires annuels.

Copyright @ 2016 Aclimax. Conception iOnweb