Actualités

Quelle clim choisir ? Les climatiseurs
et systèmes de refroidissement les mieux notés

La climatisation classique peut être définie comme un système de confort thermique utilisé durant la saison chaude. Réversible, le climatiseur est indispensable tout au long de l’année.

Quelle clim choisir ? Aclimax vous explique les avantages et inconvénients des différents systèmes.

Choisir une climatisation selon l'usage prévu

Plusieurs critères vont aider à déterminer le type de climatisation et sa puissance. Il s’agit notamment de mettre en relief l’endroit à climatiser, les habitudes de vie des occupants, l’orientation de la maison ou de l’appartement et les besoins précis.

L’installateur peut vous proposer plusieurs catégories de modèles et vous aider dans vos démarches. Vous découvrez alors quelle climatisation choisir ? entre :

  • le climatiseur monobloc mobile pour un usage ponctuel, facile à transporter d’une pièce à l’autre mais assez bruyant ;
  • le climatiseur “in & out”, un monobloc mobile qui peut être placé à l’extérieur pour limiter les nuisances sonores à l’intérieur ;
  • le climatiseur split mobile ou fixe pour un usage quotidien : composé d’un groupe extérieur et de 1 à 4 unités intérieures pour rafraîchir plusieurs pièces simultanément. L’air chaud est ici évacué grâce au condenseur extérieur et l’air frais est diffusé via l’unité intérieure raccordée.
climatiseur chambre à lyon installé par aclimax

Les conseils Aclimax pour sélectionner son climatiseur

Pour quelle climatisation opter ? Les solutions sont nombreuses pour rafraîchir son air intérieur. C’est pourquoi Aclimax réfléchit à la meilleure solution au cas par cas. Le technicien se rend sur les lieux de l’installation afin de réaliser une visite technique pour identifier le meilleur système de climatisation et sélectionner le modèle le plus adapté avec le nombre d’unités intérieures nécessaires.
Aclimax recommande le plus souvent à ses clients des systèmes disposant de la fonction Inverter, garantissant une consommation moindre grâce une modulation de la puissance en fonction de la température extérieure. De ce fait, l’appareil fonctionne toujours à la puissance minimale requise pour descendre à la température souhaitée. Cette solution est particulièrement efficace dans le cas où plusieurs pièces sont concernées par la climatisation, avec une attention particulière pour les chambres et le séjour.
installation clim logement aclimax

Les climatiseurs nouvelle génération proposés par Aclimax

Le choix d’une climatisation repose sur la performance et les économies réalisées. L’équipe Aclimax mise prioritairement sur le système split qui se compose d’une unité extérieure reliée à une ou plusieurs unités intérieures conçues pour diffuser simultanément de l’air frais dans les pièces équipées, et dans le cas d’une climatisation réversible de l’air chaud durant la saison froide.

Ce système polyvalent assure une bonne efficacité tout au long de l’année et garantit en plus un renouvellement de l’air continu sans brassage.

Aclimax dispose de différentes certifications dont l’attestation de manipulation des fluides et la qualification Qualibat RGE pour une expertise accrue. Demandez un rendez-vous par téléphone ou en ligne si vous désirez un audit thermique avant la pose d’une climatisation  adaptée à la configuration de votre intérieur et des conseils sur-mesure pour le choix de votre appareil monosplit ou multisplit !

A lire également : comment marche une clim ?

Retour haut de page